Voici la version beta de notre site Web. Il est présentement en période d’essai afin que nous puissions trouver la meilleure façon de partager ces merveilleux projets de science avec les enseignants de partout au Canada. Si quelque chose vous semble ne pas être à sa place ou si un élément du site est incorrect, il sera fort probablement corrigé sous peu. Toutefois, nous vous encourageons à nous en faire part.

Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable visite sur le site Internet du WOW Lab.

 

Voici une liste décrivant tous les documents que l'on peut télécharger pour chacune des activités :



  • Introduction : présentation des grandes lignes de l’activité et des concepts qui y seront introduits.

  • Temps requis et coût : description détaillée du temps requis à la préparation et à la réalisation de l’activité et des dépenses nécessaires.

  • Liste d’achats : liste qui détaille le matériel et les outils nécessaires pour réaliser l’activité. La liste d’achats en divisée en deux sections : l’une pour les articles destinés à un usage unique et l’autre pour les articles réutilisables.

  • Préparation : description détaillée des étapes préalables à la réalisation de l’activité, incluant des images et des diagrammes.

  • Instructions : instructions qui expliquent étape par étape comment mener à bien la réalisation de l’activité dans la classe.

  • Organisation de l'activité : Document expliquant comment organiser l’activité; il indique si l’activité peut être réalisée individuellement, en équipes ou par toute la classe et fournit des idées pour approfondir la matière.

  • Document de l’élève : feuilles de travail conçues pour les élèves et qui complémentent l’activité.

  • Aptitudes et compétences: : Document présentant les concepts qui seront enseignés au cours de l’activité et indiquant le niveau scolaire auxquels ils s’adressent selon le Cadre commun de résultats d’apprentissage en sciences de la nature.

  • Pistes de réflexion : les activités conçues par le WOW Lab cherchent à éveiller l’enthousiasme des élèves pour la science et à les y intéresser. Grâce à une approche éducative, les élèves sont encouragés à réfléchir à l’expérience menée au moyen de pistes de réflexion d’abord introductive, puis approfondie, et finalement, axée sur la procédure expérimentale.

  • Information complémentaire : information générale sur les concepts couverts par l’activité.

  • Glossaire : définitions des termes clés et des concepts abordés au cours de l’activité.

  • Ressources : références à des ouvrages et à des sites Web fournissant de l’information pouvant complémenter l’activité ou approfondir la matière abordée.